Les WorkShop et les Webinar du projet Européen Eco-Bati ont repris, avec une attention particulière pour la reprise des activités immobilières et ses mesures sanitaires. Lundi 13 juin, s’est déroulé le premier rendez-vous, en réalisant un grand succès de public et de participation.

Cet évènement fait partie d’une série de rendez-vous organisés par la Chambre de Commerce Italienne à Nice. Depuis le mois de juillet jusqu’en septembre ils aideront les entreprises afin de les mettre à jour et de les renseigner sur les réglementations, les obligations et les nouveautés dans le secteur de la construction en France et en Italie dans le contexte d’urgence économique et sanitaire que nous connaissons.

Le premier rendez-vous était un workshop gratuit organisé à Pianifei (CN), en Italie.

Organisé en collaboration avec OSM Partner Cuneo e Cna Cuneo, les entrepreneurs du monde du bâtiment ont pu discuter des méthodes et des nouveaux outils de promotion mis à leur disposition pour retourner à facturer pendant le post-Covid19.

Ils ont parlé de la vente de projets de construction par le biais de la vente en ligne, de la sécurité des chantiers et de la gestion des employés.

Au nom de la Chambre de Commerce, le directeur Agostino Pesce ainsi que le responsable des Services aux entreprises Davide Borghesi, sont intervenus sur les questions concernant l’assurance Décennale, un sujet de plus en plus d’actualité pour ceux qui souhaitent travailler sur le territoire français ainsi que sur le protocole sanitaire à adopter pour les chantiers.

Ensuite, un espace a été réservé aux différents intervenants de la journée :

Danilo Adda, fondateur de l’OSM Edilizia, s’est concentré sur la construction de la valeur d’entreprise.

Anna Marras, associé de l’EDAC OSM Partner, a souligné l’importance d’investir dans les ressources humaines afin que l’entreprise puisse se développer et viser le succès.

Les participants, qui ont assisté en grand nombre à l’événement, ont reçu gratuitement un check-up de l’entreprise et un questionnaire d’aptitude.

Un certain nombre de journalistes de la presse française ont également participé à l’événement.