Promotion touristique en France et sur la Côte d’Azur pour 18 destinations italiennes


C’est l’initiative de la Chambre de Commerce Italienne de Nice et de la Côte d’Azur, qui propose également pour l’annualité 2022 la troisième édition du projet 10 Comuni.

Promotion touristique numérique sur les réseaux et les médias français à travers la diffusion de communiqués de presse, rédactionnels, interviews afin de donner au touriste français la possibilité de découvrir également des localités inusuelles mais tout aussi passionnantes et de préparer leur voyage en direction de l’Italie. Les responsables institutionnels italiens seront également heureux d’accueillir sur leurs territoires les journalistes et les influenceurs français dans le cadre de visites organisées, afin de leur faire découvrir toute les richesses de leur territoire. De nombreux événements accueilleront également ces villes adhérentes directement sur la Côte d’Azur avec la présentations de leurs atouts culturels, touristiques et, à travers un itinéraire gastronomique de leurs saveurs traditionnelles, ce sera presque comme être déjà sur place!; leur présence est notamment prévue pendant les foires et les salons organisés par la Chambre Italienne, parmi lesquels l’ID-Weekend, importante manifestation de trois jours consacrée au tourisme prévue  chaque année sur deux éditions, en avril et octobre sur le Port de Nice. Elles seront de plus présentes sur le prestigieux guide de la CCItalienne Visitez l’Italie 2022, papier et App.

Cette année s’ajoutent aux localités déjà adhérentes (Gênes, Cuneo, Alassio, Imperia, Bra et Urbino), celles de: Tropea, Pise, Livourne (Collesalvetti et Isola di Capraia), Sanremo, Arezzo, Levanto, Acquiterme, Polignano a Mare, outre Sassello, Ventimiglia, Santa Margherita Ligure et l’Union Montana Valle Stura.

Parmi les objectifs du projet figurent également la création de synergies directes avec les collectivités françaises afin de stimuler des traités d’amitié et des jumelages qui rendent la relation avec la France plus constante et durable. « Après deux ans d’incertitude, nous entrons enfin dans une phase où le tourisme redeviendra le protagoniste absolu de notre vie » – explique la Présidente de la Chambre de Commerce italienne Patrizia Dalmasso – « Le public continuera à privilégier les itinéraires de proximité, les destinations européennes et continentales : c’est pourquoi nous croyons fortement à l’efficacité du projet 10 Comuni, qui donnera la possibilité aux Français d’explorer des territoires méconnus et inattendus de notre magnifique pays ». La première initiative prévue en faveur des Villes Italiennes sera une conférence de presse de présentation à la fin du mois de mars; d’ici là les actions de promotion et de communication digitale seront lancées.