Polignano a Mare et ses activités

Polignano a mare est une ville de la province de Bari, célèbre pour ses paysages emblématiques et évocateurs. Comme nous l’avons dit dans nos précédents articles, elle possède un immense patrimoine, riche en architecture et en culture, mais aussi en traditions et en folklore.

Comme dans toutes les villes du sud de l’Italie, les célébrations du saint patron sont très chaleureuses et Polignano n’est pas différente. La ville célèbre San Vito, son saint patron, d’une manière très spéciale et évocatrice. Chaque année, pendant la première semaine de juin, les fidèles ont la coutume de porter le saint en procession le long de la mer, à travers toutes les criques de la côte. À la fin de la procession, il arrive dans le centre de la ville où il est accueilli par les fidèles avec des feux d’artifice et d’autres manifestations religieuses. Cette célébration est répétée dans d’autres parties de la ville pour leurs saints patrons respectifs à différentes périodes de l’année.

Depuis plus de 10 ans, les Red Bull Cliff Diving World Series ont choisi Polignano comme étape. Les tremplins, fixés à 28 et 26 mètres, verront des plongeurs experts s’affronter dans le cadre magnifique de Polignano. L’événement, qui se déroule à différents moments, représente un moment important d’agrégation pour la ville, qui devient le centre de l’un des sports extrêmes les plus suivis et les plus célèbres à la télévision.

D’un point de vue culturel, la ville est très vivante, et à cet égard, il convient de mentionner le festival Il Libro Possibile, qui a lieu chaque année la première semaine de juillet. Il libro possibile est un festival qui attire à Polignano diverses personnalités italiennes et internationales dans le cadre de rencontres, de conférences et d’ateliers. La ville devient un lieu d’échange et de partage, qui sait toujours se présenter de manière différente et jamais banale.