La CCItalienne & La CNA Cuneo
Thème central pour les PME italiennes et l’artisanat : l’internationalisation ! La France représente le pays parfait pour développer une activité à l’étranger.
La CNA Cuneo, depuis toujours attentive aux exigences de ses associés, collabore avec la CCItalienne dans le but d’aider au mieux les entreprises, en promouvant leur développement et leur croissance. L’action de la CNA Cuneo, qui compte 25.000 entreprises associées et 50 sièges territoriaux, s’est toujours distinguée par son engagement dans la valorisation et la gestion des économies locales.
L’engagement vis-à-vis des entreprises intéressées au marché français a favorisé les exportations italiennes sur la Côte d’Azur. La naissance et le développement d’échanges commerciaux stables ont également été favorisés, grâce à la participation aux événements et salons qui ont pour but de faire connaître le Made in Italy. De l’autre côté de la frontière, les entreprises françaises peuvent se servir des avantages apportés par cette collaboration pour commencer ou continuer leur activité en Italie.
La collaboration entre les deux institutions est de longue date. Parmi les activités résultants de ce partnership on peut citer Pain, amour et chocolat et L’Italie à Table, des manifestations « à la saveur italienne » qui, depuis des années, se déroulent sur le territoire de la Côte d’Azur. De l’autre côté des Alpes, le CNA Cuneo, avec le projet « Banca dei Sapori », et le CCItalienne ont participé à la Foire Internationale de la Truffe Blanche d’Alba. De nombreuses rencontres B2B et workshops sont également le fruit de la coopération entre ces deux structures ; à destination des professionnels, organisés depuis plus de dix ans tant sur le territoire français que celui italien.