Giacomo Rinaudo rejoint l’équipe de la Chambre de Commerce italienne!
Trente ans, juriste, avec une expérience de quatre ans dans le monde des services aux entreprises et du conseil juridique, Giacomo Rinaudo est la nouvelle recrue de la Chambre de commerce italienne en France…
…et soutiendra donc Davide Borghesi et la Direction Générale dans les activités de conseil et de développement.
La double nationalité italienne et française et une formation à l’université de Nice avec l’obtention du diplôme binational sont les bases sur lesquelles Giacomo a construit sa profession transversale et transfrontalière. En effet, originaire de Cuneo, au cours de ses études et de sa formation, il a appris les éléments essentiels à la réalisation d’une activité entièrement consacrée aux relations italo-françaises.
« Mon expérience professionnelle, totalement liée aux entreprises, m’a donnée l’habitude à donner des solutions aux questions les plus différentes, dans divers secteurs. Aider les entreprises à résoudre leurs problèmes ou à les aider à atteindre leurs objectifs est mon métier. »
Outre ses nombreuses années d’expérience au service juridique d’une association italienne, où il a également travaillé aux relations institutionnelles et aux partenariats avec la France, Giacomo a enrichi son profil professionnel au sein de la multinationale suédoise Silvent, toujours en contact avec des entreprises.
Giacomo, qui aime cuisiner, courir, voyager et écrire, est également journaliste inscrit au registre de la région du Piémont. Une capacité et une qualité de plus à disposition de la Chambre.
La Chambre de commerce italienne joue aujourd’hui un rôle important en donnant assistance aux entreprises italiennes et françaises qui souhaitent élargir leurs frontières commerciales au-delà du territoire national. La connaissance des dynamiques juridiques, administratives et opérationnelles revêt une importance capitale pour la réalisation de l’activité.
« C’est pour cette raison que l’intégration de cette nouvelle ressource au sein de notre équipe enrichit le travail déjà effectué aujourd’hui avec une extrême attention portée à nos adhérents », déclare la présidente Patrizia Dalmasso.
« J’aime apprendre et découvrir » dit Giacomo : «Je suis ambitieux et je n’arrive pas à renoncer aux défis: travailler pour la Chambre de commerce italienne à Nice représente pour moi une occasion exceptionnelle de nouer des relations avec des entreprises italiennes et françaises, dans un contexte international, dynamique et stimulant. »
Et alors, Bienvenue Giacomo !