L’Annexe Beach de Cannes : Voici un lieu de rencontre pour les entreprises et les Institutions de la Côte d’Azur
Une vue à couper le souffle, l’intérieur élégant et soigné d’une plage unique et exclusive, un artiste connu au niveau international, la haute cuisine étoilée signée Ugo Alciati ainsi que la rencontre de plus de 200 entreprises italiennes, française et monégasques, symbole d’une grande envie de redémarrer.
Voici un résumé de l’agréable formule d’une soirée très réussie, organisée dans le merveilleux cadre de Cannes, entre la mer et la Croisette, dans une atmosphère accueillante et animée de l’Annex Beach, qui a inauguré la rénovation de ses locaux, invitant parmi les flashs des journalistes et influenceurs, le célèbre et réputé architecte d’intérieur Jacques Garcia, véritable protagoniste de l’évènement.
L’intérieur du restaurant, qui s’inspire de la décoration baroque de la grotte de la Villa Borromeo sur l’Isola Bella, est en fait la première et unique œuvre créée par Garcia sur une plage, qu’il a voulu célébrer une nuit d’été.
Lors de l’exclusive soirée de gala, le palais des invités a été conquis par la cuisine du chef étoilé Ugo Alciati.
Tant de références et de liens avec l’Italie que l’organisation de la soirée ne pouvait qu’être confiée à la Chambre de Commerce italienne de Nice Côte d’Azur, qui a travaillé en étroite synergie avec l’Annexe.
Une occasion de rencontre pour les nombreuses personnalités institutionnelles présentes : du Consul Général d’Italie à Nice Raffaele de Benedictis, à la Ville de Cannes, représentée par l’Adjoint au Tourisme Thomas De Pariente, en passant par Gérard Spinelli Maire de Beausoleil, Joseph Cesaro Maire de Valbonne, et Richard Conte Conseiller municipal de Villefranche sur Mer.
L’esprit courageux et ambitieux du propriétaire de l’Annex Beach, Sergio Fracchia, exemple d’un esprit d’entreprise italien qui a réussi en France, a su aligner les équilibres d’une soirée parfaite, au cours de laquelle, comme le directeur général de la Chambre de commerce Agostino Pesce a souhaité le souligner, « on a célébré la volonté de relancer les entreprises, le territoire et toute une communauté. Le tout dans l’un des plus beaux endroits du monde. »
‘’De plus’’, poursuit le directeur, « l’initiative, qui visait à impliquer avec enthousiasme, mais dans une atmosphère agréable et sûre, les entrepreneurs, véritable moteur de cette terre frontalière, s’est révélée fructueuse, encourageant les échanges, les comparaisons et donnant les bases pour de futures énergies.
L’économie de Cannes et de la Côte d’Azur dans son ensemble, vit à 50% grâce au tourisme. Le Covid a entraîné de graves pertes de chiffre d’affaires pour les entreprises locales, mais également de revenus pour les collectivités territoriales elles-mêmes. La Chambre Italienne et tout son personnel contribuent avec cette initiative et bien d’autres en cours (tels que
Itinerari Italiani, le Guide Costa Azzurra, Dieci Comuni) à encourager l’envie de faire des affaires.