ITINERARITALIANI, le projet de la Chambre de Commerce de Nice afin de relancer le tourisme des territoires italiens...


Un nouveau projet de promotion du système touristique italien, conçu par la Chambre de commerce italienne de Nice et de la Côte d’Azur, débutera le 1er avril 2020, afin de faire face à la situation difficile à laquelle, l’un des secteurs les plus productifs du beau pays, est obligé d’affronter aujourd’hui.

Elle s’appelle Itineraritaliani, et a pour but de profiter de ce moment où les personnes sont obligés de rester chez eux, pour faire de l’information et de la communication sur les entreprises italiennes liées au secteur du tourisme. Tout cela, bien sûr, via le web.

« Le trafic Internet, aujourd’hui, a augmenté de 50%, c’est pourquoi nous devons agir maintenant. Lorsque tout reviendra à la normale, les gens auront envie de sortir, de voyager, d’explorer et de goûter. C’est à ce moment la, qu’ils profiteront des informations acquises pendant la période de confinement », explique le Directeur Agostino Pesce. « Nous travaillons maintenant pour la suite, afin inspirer les rêves de vacances de nos plus fidèles lecteurs : les français de la Côte d’Azur.

La Chambre de commerce italienne de Nice, ancrée sur le territoire de la Riviera depuis plus de 20 ans, entend donc offrir à son public des conseils précis pour le prochain voyage en Italie, non seulement pour découvrir les territoires italiens accessibles en quelques heures depuis Nice, mais aussi à la recherche de petits coins de paradis : une ferme où séjourner, un restaurant romantique au bord de la mer, ou encore un itinéraire de dégustation, un voyage en montgolfière, une excursion ou un parcours bien-être. ». Dans cette période particulière, notre objectif est d’apporter une contribution tangible et efficace aux entreprises qui sont situées dans les zones touristiques de proximité et qui ont toujours travaillé avec et grâce aux Français. Je pense en particulier aux hôtels du Piémont et de la Ligurie, mais pas seulement… » explique la Présidente Patrizia Dalmasso.

L’activité menée par la Chambre de commerce de Nice consistera à la création d’une série d’articles promotionnels qui seront diffusés par les canaux institutionnels, et la création du guide officiel « Italia », qui sera en français et rassemblera tous les conseils de voyage de la Chambre de commerce. Le guide sera disponible en version imprimée et numérique grâce à un support app, téléchargeable par smartphone.

Ce moment dramatique pour le secteur, nous oblige à faire un effort pour aider les entreprises italiennes, c’est pourquoi nous avons décidé de proposer cette initiative, en prenant en charge 80% des coûts : un petit signe aujourd’hui, pour relancer notre tourisme dès demain », conclut le directeur de la Chambre.

Les entreprises intéressées à adhérer au projet peuvent consulter le site web de la Chambre de commerce italienne de Nice ou envoyer un courriel au responsable du projet : Giacomo Rinaudo, giacomo@ccinice.org.