"Vieni in PACA", voici un projet de promotion touristique pour notre Région adressé aux italiens!
Vieni in Paca, c’est une invitation, un conseil, une proposition. Le projet de la Chambre de Commerce italienne de Nice pour promouvoir le tourisme et les destinations de la Région Sud en Italie se refait une beauté.
Communication ciblée, marketing territorial et actions concrètes pour faire connaître les destinations de la Région PACA à un public italien. La Côte d’Azur est la deuxième destination de France la plus visitée par les italiens après Paris. Les touristes italiens restent la première clientèle de la Région avec plus de 2 millions de touristes chaque année et presque 50.000 résidences secondaire. De plus2/3 des touristes italiens est de provenance de Piémont, Lombardie et Ligurie, ce qui encourage une promotion dans les régions frontalières. Les guider et les conseiller en proposant quelques itinéraires plutôt que d’autres est l’objectif de la Chambre de Commerce qui, propose aussi son application mobile Costazzurra. Le dispositif numérique, flanqué d’un riche et passionnant guide papier qui fête cette année son vingtième anniversaire, dispose d’un riche offre . Hôtels, restaurants, domaines, établissements balnéaires et thermaux, vallée, ville, en plus de nombreux parcours en plein air, promenades gourmandes et initiatives de tourisme expérientiel en général : il s’agit d’une vitrine d’exception. Une occasion pour se ranger en première ligne auquel beaucoup d’entreprises de la filière ont voulu faire appel, l’an passé, conscients que ce serait un été sous le signe des vacances de proximité. Le projet « Vieni in PACA » vise à promouvoir les villes, les destinations, les attractions et les établissements touristiques de la Côte d’Azur, et des Départements de la Région Sud en Italie, par des actions de communication et de marketing. Également, la CCItalienne se pose l’objectif de favoriser les échanges institutionnels et de promouvoir la planification de stratégies communes entre les villes françaises et italiennes pour créer une véritable synergie culturelle et touristique.
« Faire connaître un territoire, c’est aussi attirer sur lui des intérêts économiques et commerciaux, investir pour les entreprises qui dans cette zone sont enracinées, donner une opportunité extraordinaire à l’entière couche productive, bref attirer sur elle des nouvelles occasions et pourquoi pas, renouveler aussi son image », explique la Présidente de la Chambre Patrizia Dalmasso. « Vendre la prestigieuse marque de la Région PACA en Italie est notre objectif, favoriser les échanges, institutionnels aussi, est notre rôle » ajoute le Directeur Agostino Pesce. Dans un moment de forte difficulté, la Chambre propose donc une grande occasion de visibilité pour la filière touristique, qui attend avec impatience la possibilité de revenir aux vacances d’été avec passion et enthousiasme. L’aperçu de l’application Costazzurra sera bientôt disponible et téléchargeable depuis mobile.