True Italian Taste : le Restaurant Casarella ouvre ses portes pour une Masterclass aux saveurs maison


Un événement exclusif, une Masterclass de cuisine italienne au restaurant certifié Ospitalità Italiana Casarella, situé dans le pittoresque village de Roquebrune, au pied du château médiéval de la famille Grimaldi qui aura lieu le 31 août prochain.   

Il s’agit d’un événement spéciale, organisé dans le cadre du Projet True Italian Tastepromu et financé par le Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, en collaboration avec Assocamerestero, l’association des Chambres de Commerce à l’étranger.  

True Italian Taste, qui fait partie du programme « The Extraordinary Italian Taste », vise à augmenter le nombre de consommateurs conscients des produits 100% Made in Italy, en défendant une grande connaissance des caractéristiques spécifiques de typicité, avec des références aussi bien des lieux d’origine que des aspects nutritionnels et certifications DOP-IGP. 

Pour cet événement, Rosario Palmigiano, propriétaire du restaurant, et le chef Claudio Debernardi, ouvriront les portes de leur cuisine pour donner une leçon de recettes faites uniquement avec des produits authentiques italiens. 

Rosario, originaire de Naples, croit fermement en une cuisine simple avec des ingrédients authentiques et raffinés. Ce sont les valeurs qu’il veut transmettre aussi pendant la Masterclass, où il révélera des secrets sur les préparations et partagera des notions précieuses avec les participants.   

Chez Casarella, en dialecte napolitain « petite maison », aucun plat n’est préparé à l’avance, tout est préparé sur le moment. Les pâtes sont faites maison, les produits arrivent de Naples 3 fois par semaine ou de l’Italie voisine.  

La devise de Rosario est simple : inspiration et personnalisation. Les plats sont tous d’origine italienne et particulièrement napolitaine. La carte est courte, mais suffisamment fournie pour le grand bonheur des clients qui se délectent avec les spécialités. Certains plats apparaissent ou disparaissent au fil des saisons. 

Parmi les propositions culinaires qui seront au centre de l’événement, comme l’a prévu le chef, les pâtes fraîches maison, les raviolis et deux autres plats de terre et de mer, qui ne manqueront pas de faire référence à la cuisine napolitaine et aux saveurs de la maison.  

 L’objectif sera de montrer les préparations étape par étape afin que les participants puissent apprendre à la perfection les recettes et les secrets de la cuisine de Casarella. A la fin de la Masterclass, la dégustation des plats.