SPORT
Les matchs de la Squadra Azzurra à l’Allianz
Réservez dès maintenant vos places VIP pour le choc France VS Italie à l’Allianz Riviera et profitez des offres exclusivement réservées aux adhérents de la CCItalienne. En plus des offres VIP que vous trouverez via le lien suivant, nous vous proposons ainsi des bonus exclusifs. Les adhérents de la CCItalienne pourront ainsi profiter en loges de la présence d’un ancien international de football italien qui viendra faire une présentation du match avec séance de dédicaces et photos. Ils auront également la possibilité d’assister à l’entraînement veille de match de l’Equipe Nationale Italienne ainsi qu’à la conférence de Presse (sous réserve accord définitif Fédération Football Italienne). Les adhérents de la CCItalienne en salons pourront quant à eux bénéficier d’un espace réservé où l’ancien international italien de football interviendra pour échanger avec séance de dédicaces et photos.
Plus de renseignements au lien suivant ou par téléphone au 04 89 22 42 62
En juin 2017 l’Allianz Riviera s’est mis aux couleurs italiennes avec deux matchs qui ont vu impliqué la Squadra Azzurra!
Le 7 juin, l’équipe italienne, entraînée par Giampiero VENTURA, a rencontré la sélection Uruguayenne lors d’un match international amical ; ce a été la toute première fois des italiens sur la pelouse de l’Allianz Riviera !
Le 17 juin, a eu lieu le match France – Italie des Légendes, c’est-à-dire les joueurs ayant été sélectionnés en équipe de France et en équipe d’Italie entre les années 90 et 98.
De véritables icônes du football mondial tels que ZIDANE, TREZEGUET, et HENRY sont allés s’opposer à BAGGIO, MALDINI et DEL PIERO pour un match caritatif en faveur de l’Association Promenade des Anges.
La Chambre de Commerce Italienne, partenaire des deux événements, vous a proposé de réserver vos emplacements VIP afin de partager ces moments de sport inoubliables avec vos collaborateurs, clients, partenaires…
Cliquez ici pour lire l’article sur le match Italie-Uruguay
et ici pour l’article sur le match France-Italie des Légendes
17 juin 2010 – Hotel Palais de la Méditerannée, Promenade – NICE
CONGRES DE L’ORDRE DES ARCHITECTES: ISOLATION THERMIQUE ET BÂTIMENT DURABLE
Le séminaire de formation organisé par l’Ordre des Architectes de la Région PACA sur le thème de la «Nouvelle Réglementation Thermique» s’est déroulé à Nice. La Chambre de Commerce Italienne de Nice, partenaire de l’Ordre des Architectes, s’est chargée de l’organisation logistique de l’événement.
La rencontre professionnelle, s’étant tenue à Nice, dans le prestigieux Palais de la Méditerranée, a été l’occasion pour les architectes de la région d’approfondir la nouvelle réglementation technique en matière d’économies d’énergie et d’isolation thermique des appartements. Le thème est très actuel : par la directive 2010/31/CE, en vigueur depuis le 9 juillet, la législation européenne requiert l’intérêt et la sensibilisation des professionnels du secteur sur l’importance des économies d’énergie dans les nouvelles constructions.
Le thème de la construction durable est depuis longtemps déjà l’un des principaux sujets de formation pour les architectes français, et, au niveau régional, l’Ordre est très actif : « En plus d’avoir envoyé à tous nos adhérents un dossier approfondi sur le thème, nous avons choisi d’organiser 2 journées de formation dédiées aux aspects les plus critiques du sujet, une à Marseille et l’autre à Nice. Notre objectif est de permettre à la totalité de nos associés de se tenir à jour des diverses technologies disponibles » comme l’explique Claude Tartar, Secrétaire Général de l’Ordre des Architectes de la Région PACA.
Les solutions techniques à dispositions, sont en effet nombreuses et en constante évolution, comme le fait remarquer le Directeur Général de l’Ordre, Henri-Denis Bertin, qui ajoute que « pour réduire la consommation sans réduire le confort des appartements, l’architecte devrait être en mesure de toutes les connaître, pour pouvoir identifier celles qui s’adaptent le mieux aux caractéristiques de chaque projet. »
Parmi les innombrables variables en jeu, Michel Benaim, Président du Syndicat des Architectes des Alpes Maritimes, met l’accent sur la situation géographique : « L’objectif à long terme est d’accoler à la formation générale, une formation géo-localisée destinée aux architectes qui travaillent sur cette région. En collaboration avec nos confrères italiens? Pourquoi pas! Dans l’architecture, les frontières sont géographiques et non administratives! »