Raffaele de Benedictis à succédé à Serena Lippi, en tant que consule général d’Italie.

Changement à la tête du Consulat Général d’Italie de Nice: en octobre dernier Raffaele DE BENEDICTIS à en effet succédé à Serena Lippi, en tant que Consule Général d’Italie. Ce diplomate de carrière, actuellement Conseiller d’Ambassade , décoré Chevalier Officiel de l’Ordre du Mérite de la République italienne en 2009, a travaillé à l’étranger à Amman et par la suite à Nicosia comme secrétaire commercial. De 2007 à 2011, il a été nommé comme chargé d’affaires à Libreville, et notifié devant la Communauté Economique des Etats d’Afrique Centrale (CEEAC/ECCAS) avec le titre et rang d’Ambassadeur.

Depuis toujours amoureux de la France, tout comme son épouse et leurs trois enfants, il tient à souligné que sa venue à Nice n’est pas le fruit du hasard, mais d’un choix murement réfléchi.

Lors de sa visite au siège de la CC Italienne, à Nice, le Consule Général a rencontré le Directeur Agostino Pesce et les membre du staff, marquant ainsi la continuité d’une collaboration entre les deux structures, qui dure depuis plus de 20 ans.