Pendant une semaine, Nice sera la capitale mondiale de la transition écologique


Le Transition Forum, événement international dédié à la transition écologique, se tiendra dans la ville du 27 septembre au 3 octobre, en merge du « Nice Transition Days », festival international d’innovations écologiques.

Le Premier ministre Jean Castex et le maire de Nice Christian Estrosi ont annoncé le Transition Forum qui se tiendra du 27 septembre au 3 octobre dans divers lieux dont le Palais de la Méditerranée. Pendant ces jours, innovateurs provenant du monde entier, entrepreneurs, industriels, chercheurs, manager publics et privés se retrouveront sur la Côte d’Azur pour discuter et promouvoir des projets de transition écologique ambi-tieux, situés à la base de la reprise économique européenne. C’est l’occasion pour les participants de décou-vrir des innovations formidables, de créer des partenariats d’affaires, d’échanger et de créer collectivement.

L’objectif du Transition Forum 2021 est de réunir une communauté internationale multidisciplinaire pour rechercher des solutions concrètes aux défis du siècle en combinant objectifs économiques et écologiques. Dans ce contexte, des transformations rapides et sans précédent doivent être mises en œuvre collective-ment.

Le sommet international traitera de tous ces sujets à travers quatre sessions distinctes :

§ Mouvement ;

§ Alimentation ;

§ Logement ;

§ Production et consommation.

Parallèlement au Transition Forum se dérouleront les Nice Transition Days, festival international des inno-vations écologiques, véritable laboratoire à ciel ouvert qui permettra au grand public de découvrir et d’expé-rimenter les dernières innovations de la transition écologique. Vous pouvez trouver le programme complet en ligne sur le site https://transition-forum.org . Toutes les réu-nions du Transition Forum seront accessibles via le site Web et les réseaux sociaux.