Ne ratez pas les lieux les plus insolites et mystérieux de Pise

La ville propose un itinéraire à travers son cœur secret, visible uniquement pour ceux qui veulent visiter l’endroit avec l’intention de connaître ses mystères et ses merveilles.

Cet itinéraire offre la possibilité de découvrir une ville spéciale, qui entremêle d’anciens cloîtres démontés et remontés, des monuments de réputation internationale et de grands jardins suspendus avec des légendes et des mythes, des amours plus ou moins cachés, des reconstitutions historiques spectaculaires, des petits monuments précieux, des anomalies urbaines et des secrets insolites et bizarres. Laissez-vous emporter par ce récit, la ville vous ouvrira son cœur.

 

Voici quelques monuments à ne pas rater :

– Le baptistère de Saint-Jean-Baptiste, Piazza del Duomo

L’étrange effet acoustique : la forme du bâtiment, le matériau utilisé, le balayage des espaces intérieurs par les colonnes et l’espace entre les deux coupoles permettent au Baptistère de créer un incroyable effet de résonance acoustique, plus connu sous le nom d’écho.

 

– Le Campo Santo de Piazza del Duomo

Il a été construit à la demande de l’archevêque Federigo Visconti en 1276 par Giovanni di Simone (et plus tard Giovanni Pisano) pour contenir les élégants sarcophages romains qui entouraient la cathédrale.

 

– Les thermes de Néron

Les thermes romains du 1er siècle de notre ère, ou thermes de Néron, étaient un vaste complexe d’installations où la population se rendait presque quotidiennement pour des raisons d’hygiène. Les thermes étaient alimentés par l’aqueduc romain de Caldaccoli, datant du 1er siècle après J.-C., aujourd’hui partiellement visible près de San Giuliano Terme, où son cours commençait.