Mme la Députée Alexandra Masson en visite à la CCItalienne: favoriser et développer les relations franco-italiennes, l'objectif commun

La grande circonscription électorale de Menton, de la Roya et de la région limitrophe de Nice a besoin de visibilité et d’attention de la part des gouvernements des deux pays et des régions frontalières.

Les transports entre Nice et la Principauté de Monaco, avec les villes voisines d’Imperia, Gênes, Cuneo, Turin sont catastrophiques. Le tunnel de Tende est reste une blessure toujours ouverte.

Lundi 17 octobre, l’équipe de la Chambre de commerce italienne de Nice et son directeur général, Agostino Pesce, ont eu l’honneur d’accueillir dans leurs bureaux la parlamentaire Alexandra Masson, députée du département des Alpes-Maritimes, de la quatrième circonscription, pour discuter de tout cela.

La rencontre a eu lieu afin de stimuler et d’activer de nouvelles actions d’intérêt public dans le cadre des relations franco-italiennes dans une région stratégique, cœur battant de l’économie européenne comme la Région Sud.

Mme Masson a souligné l’importance stratégique et économique du lien avec l’Italie, que le Département ne peut ignorer. Le tourisme et les transports représentent des thèmes communs sur lesquels nous avons l’intention de travailler, ensemble, pour une véritable renaissance du tissu économique local, en partant précisément des liaisons à travers la vallée de la Roya, un axe fondamental de connexion avec la province de Cuneo.

La discussion avec la députée Alexandra Masson a ainsi jeté les bases pour créer des activités concrètes en faveur des relations transfrontalières, qui sont souvent sous-estimées ou mises de côté par les choix politiques locaux. L’intention est donc de travailler activement avec les maires italiens et français de ces régions splendides pour reconstituer un lien fort avec l’Italie.