Les enfants sont les protagonistes de l’onzième édition de L’Italie à Table. 300 élèves de plusieurs écoles de Nice et Cagnes-sur-Mer sont attendus au salon pour participer aux différentes activités : ateliers, animations, conférences pour découvrir la culture et la langue italienne à travers les produits et les recettes typiques.
L’Italie à Table est l’occasion pour leur présenter le régime méditerranéen et l’importance d’une correcte alimentation.
L’alimentation c’est histoire, culture et tradition pour les grands et les petits ! L’Italie à Table croit en l’importance du plaisir, mais également de la valeur culturelle, sociale et nutritionnelle de ce que l’on mange. Pour cela, l’événement vise à éduquer les nouvelles générations en promouvant les produits authentiques et artisanaux mais aussi en exaltant la tradition culinaire des régions d’Italie à travers des moments de convivialité, de partage et de débat pendant toute la durée de la manifestation. 
Quelque anticipation : 
La Toscane et sa gastronomie : atelier réalisé par Maria Antonia MARTINELLI, représentante de la Chambre de Commerce de Pistoia.
Les trésors de la gastronomie de Rieti : telier réalisé par Alessandra PASQUALOTTO, représentante de l’association des entreprises de Rieti.
Les liens entre les cuisines niçoise et italienne : atelier réalisé par Frank VIANO, vainqueur d’un Dîner presque Parfait, et Alex BENVENUTO, historien et journaliste au Sourgentin.
Le Tour d’Italie gastronomique : ateliers réalisés par Gian Piero VIVALDA, chef 2 étoiles Michelin du Restaurant Antica Corona Reale, Cervere-Cuneo et  réservés aux élèves de l’écoles Ronchèse de Nice. Introduction de Ambrogio INVERNIZZI, Président de Inalpi SA.
Les saveurs du sud de l’Italie : atelier réalisé par Gerardo MANSI du Restaurant La Baie d’Amalfi
Le régime méditerranéen et la bonne alimentation : atelier réalisé par Théo MANSI, du Restaurant L’Auberge de Théo.
Espace ludique pour les enfants : les aliments artistiques, maquillage en folie, les aliments au toucher, memory fruité, à la manière d’Arcimboldo, Puzzle italien.
Animé par l’association des parents d’élèves FCPE  – Conseil local Groupe scolaire AUBER.
Remise des cadeaux aux participants au concours “Ma plus belle image de l’Italie” réservé aux élèves des écoles primaires de Nice, offerts par Inalpi SA.
Découvrez toutes les activités dédiées aux enfants dans le programme sur www.italieatable.fr