Le Département des Alpes-Maritimes : un investissement constant pour ses citoyens
Avec les élections législatives de ce week-end, en France, on remet en cause les candidats représentants à l’Assemblée Nationale. Le Département des Alpes Maritimes vient de 5 ans de bonne administration avec une attention particulière au territoire, à la valorisation des entreprises et des filières locales
Malgré la crise sanitaire, le territoire a su immédiatement reprendre son rôle de protagoniste dans un secteur stratégique comme le tourisme. Les données confirment en effet une ascension rapide, malgré le fait que le 06 ait perdu une un pourcentage important de sa fréquentation touristique étrangère ; la ville de Nice par exemple enregistre 95 % de fréquentation à l’été 2021, une saison touristique record ! Un résultat encourageant dans ce département, où le tourisme génère 175 000 emplois directs et indirects.
Le département, nous nous le rappelons, compte 11 millions de séjours, 70 millions de nuitées, abrite le 2ème aéroport de France avec 13 304 792 voyageurs, 35 ports maritimes (18 402 places) et 15 stations de ski. La valorisation du territoire montagneux du Département, fortement souhaitée par son Président Charles-Ange Ginésy, et le Président de la Commission Finance, le député Eric Ciotti, a contribué à offrir un territoire varié, dynamique et riche en opportunités. Du secteur de la construction à celui des services, de la mode, du yachting, des événements, conférences et des salons internationaux : le Département des Alpes Maritimes reste une référence pour l’économie européenne et mondiale.