Le Carnaval de Nice et ses batailles de fleurs

Le Roi est mort, Vive le Roi !!!
Depuis son premier cortège en 1830 en l’honneur des souverains de Piémont-Sardaigne, Le Roi Carnaval n’a plus cessé d’étendre la renommée de son royaume. Et cette tradition, emblème nissard par excellence, fait partie avec celui de Rio et de Venise des Carnavals qui méritent le détour !

Pour lancer la nouvelle année, entouré de sa Reine et de son Carnavalon, le Roi et sa cour changent de tête selon le thème choisi. En 2017, Roi de l’Energie, il a su rassembler et divertir, en conservant le sens du burlesque et de la fête.
Concentré en cœur de ville, sur la belle Place Masséna, sous une surveillance maximale et un dispositif de sécurité hors norme, rassurants pour les visiteurs, Il a donc réussi le pari de réussir à dépasser- sans l’oublier- le tragique 14 juillet dernier.

L’ambiance si particulière de la « folie » carnavalesque a, une fois de plus, conquis les spectateurs venus du monde entier sous l’œil d’un nombre considérable de médias issus de 23 pays différents. Les caricaturistes dessinent, les carnavaliers traduisent en volume, résultat, 17 chars, de 8 à 17 mètres de hauteur qui se moquent des excès de notre société, le tout entouré d’arts de la rue cosmopolites, signature du Carnaval nouveau.

Les fameuses grosses têtes en carton-pâte, les parades, acrobates, jongleurs, chanteurs, équipes d’animation, impossible de ne pas s’agiter sur son siège !

Quant aux batailles de fleurs, elles jouent toujours les stars, avec 16 chars, décorés de 50.000 tiges de fleurs et 5 tonnes de mimosas, du haut desquels de gracieuses jeunes filles sur fond de ciel d’azur lancent des bouquets au public qui tentent de les attraper avant de les emporter comme des trophées !!

Enfin, la gastronomie s’en mêle avec « Vira la Roda » le désormais rituel repas caritatif organisé dans la grande roue étincelante de flashs lumineux dans la nuit étoilée de la capitale de la Côte d’Azur. Notez déjà dans votre agenda que, pour sa 134ème édition, du 17 Février au 3 Mars 2018 c’est le Roi de l’Espace qui envahira, à Nice, la planète Terre !

Renseignements Carnaval de NICE
OTC de Nice
Tel : 0033 (0)4 92 14 46 14
www.nicecarnaval.com
www.nicetourisme.com
info@otcnice.com