La Chambre de Commerce Italienne de Nice, Sophia Antipolis et Côte d’Azur lance son guide touristique en langue française pour visiter l'Italie comme vous ne l'avez jamais vu. 


Visiter l’Italie n’a jamais été aussi facile, grâce à cette nouvelle application. 

La CCItalienne a décidé d’apporter sa contribution au secteur touristique, le plus touché par la crise économique du Covid-19. 

Sachant qu’après trois mois de confinement, les personnes auraient eu envie de voyager à nouveau, privilégiant des destinations de proximité, de préférence en voiture ou en train, la Ccitalienne a ainsi décidé de fournir aux touristes français un outil riche de conseils et de suggestions pour visiter les régions limitrophes de Ligurie et du Piémont, depuis toujours les plus visitées par les azuréens. 

Mais le guide est pour tous les amant de l’Italie, et donc un format papier est aussi disponible. 

Il s’agit d’un guide touristique de poche qui présente des descriptions précises pour découvrir les coins cachés de la Riviera ligure, de Imperia aux Cinque Terre, en passant par les merveilleuses montagnes piémontaises du Département de Cuneo et les collines des Langhe, lieux de vins fins et des saveurs enivrantes. 

Cela aussi pour aller à la recherche de petits coins de paradis : une ferme où séjourner, un restaurant romantique au bord de la mer, ou encore un itinéraire de dégustation, un voyage en montgolfière, une excursion ou un parcours bien-être… Pendant cette période particulière, l’objectif de la CC Italienne est d’apporter une contribution tangible et efficace aux entreprises qui sont situées dans les zones touristiques de proximité et qui ont toujours travaillé avec la clientele française. 

Le guide « Visitez L’Italie » sera disponible auprès des bureaux de la Chambre de Commerce à partir du jeudi 16 juillet, au seul coût de 1 euro qui sera réinvesti pour la promotion d’initiatives en faveur du tourisme de la Côte d’Azur. En plus de cet outil papier, à partir du 16 juillet, vous pourrez également télécharger gracieusement l’App « Visitez L’Italie » directement depuis votre mobile. 

En bref, si les vacances 2020 se distinguent des précédentes par une tendance à vouloir atteindre des destinations proches et sûres, l’une des offres les plus intéressantes est ici même, entre la Provence et la côte nord-occidentale de l’Italie, « entre les Alpes et la mer ».  

Pour ceux qui sont encore indécis sur l’endroit où passer les vacances, voici donc les suggestions tant attendues !