#Interview 3 : Century 21 Domus Immobilier
Deux stagiaires du projet « L’information pour tous – Se former pour informer » ont été reçues par l’agence immobilière Century 21 Domus Immobilier pour interviewer la responsable de la structure qui a accueilli Martina PICARIELLO.
Sandrine AUGIER, Directrice
1) Quelle est votre activité ?
« Nous sommes une agence immobilière : nous nous occupons de location, gestion et vente d’appartements ou de biens immobiliers »
2) Selon vous, quels sont les points forts de votre activité?
« Sans doute le professionnalisme et le savoir-faire. De plus, notre agence est placée en plein centre de Nice, donc tout le monde peut la trouver facilement, notamment les non-résidents qui sont une bonne partie de notre clientèle. »
3) Quelle est pour vous l’importance des relations internationales entre la France et l’Italie ?
« Pour notre agence, c’est un point principal. Il y a 20 ans, à la création de notre agence, la clientèle italienne était le 100% de notre activité. Aujourd’hui, la clientèle italienne a évolué : ils achètent moins mais vendent plus. Dans les deux cas, ils font encore partie de notre clientèle. »
4) Quels sont les plus d’avoir chez vous un stagiaire italien ?
« On a profité du fait que Martina est ici pour traduire des documents, nous assister dans les relations avec la clientèle italienne et aussi pour travailler sur un projet entre la Pologne et l’Italie. »
5) Êtes-vous satisfait du travail de votre stagiaire?
« Oui, je suis très satisfaite du travail de Martina. Je compte participer dans l’avenir à d’autres projets similaires.»
Martina PICARIELLO, stagiaire chez Century 21 Domus Immobilier
1) Quel est votre rôle dans la structure ?
« Généralement, ici je m’occupe de la traduction des documents du Français à l’Italien qui doivent être envoyés aux clients italiens, mais j’ai fait aussi de la médiation entre les clients italiens et les employés français. »
2) Le parcours que vous suivez est-il intéressant ?
« Oui, il est très intéressant, surtout parce que j’ai eu une opportunité de connaitre le monde du travail que je ne connaissais pas et maintenant j’ai une idée de ce que je voudrais faire dans l’avenir. »
3) Le stage va-t-il influencer votre orientation scolaire après le lycée ?
« Oui, sûrement. Je dois décider entre langues et droit, mais j’avais aussi pensé traduction juridique ou médiation linguistique. »
4) Quels aspects, selon vous, pourraient être améliorés ?
« Je ne suis pas experte, mais je pense qu’il n’y a pas d’aspects à améliorer car il y a beaucoup de travail et ils sont très organisés, donc je trouve que l’organisation est leur point de force. »
Interview realisée par Maria SALVO et Giorgia LETTIERI.