#Interview1 : Bankimmo

Dans le cadre du projet L’information pour tous – Se former pour informer, l’entreprise BANKIMMO a pu accueillir deux stagiaires italiennes du lycée P. E. Imbriani d’Avellino au sein de sa structure !

Antonio Piccinno, Vice-Responsable

1. Quelle est votre activité ?

Notre activité est dans le domaine immobilier donc dans la location et la vente de biens immobiliers sur la Côte d’Azur entre Menton et Saint-Tropez. Cette activité nous permet d’élargir le champ international de la vente des appartements étant donné que sur la Côte d’Azur le 90% de nos clients ne sont pas français.

2. Selon vous, quels sont les points forts de votre activité ?

Selon moi, les points forts de notre activité sont les suivants :

  • – le rapport relationnel-clientèle
  • – la connaissance du marché immobilier
  • – l’évolution de la valeur patrimoniale qui aujourd’hui est une valeur sûre.

3. Quelle est pour vous l’importance des relations internationales entre la France et l’Italie ?

Dans notre travail il est très important d’avoir de bonnes relations avec l’Italie comme 90% de nos clients sont italiens. En effet, les italiens viennent ici soit pour s’amuser sur la Côte d’Azur soit pour des exigences professionnelles. Tout cela est dû à la position géographique de ce pays frontalier.

4. Quels sont les avantages d’avoir chez vous un stagiaire italien ?

L’avantage d’avoir chez nous des stagiaires italiens est, de manière générale, la langue italienne ; il est plus facile d’avoir un contact avec la clientèle étant donné que nos clients sont surtout italiens.

5. Êtes-vous satisfaits du travail de vos stagiaires ?

Je suis très satisfait, ils sont très entreprenants et ils font un bon travail.

6. Pensez-vous participer au même type de projet dans le futur ?

Oui, je pense y participer avec plaisir.


 

Par la suite, nous avons pu interroger les stagiaires travaillant dans l’entreprise ;

– Sara Esposito et Sara Sorrentino stagiaires chez BANKIMMO

1. Quel est votre rôle dans la structure ?

Nous nous occupons de l’accueil, du marketing afin d’améliorer la liaison entre les quartiers de la Côte d’Azur et les relations avec les clients.

2. Le parcours que vous suivez est-il intéressant ?

Oui, ce parcours est très intéressant, parce qu’il nous permet de perfectionner la langue française, d’apprendre et comprendre tous les rôles de l’entreprise et d’avoir un contact direct avec la clientèle. En bref, c’est une expérience qui nous donne plus d’assurance. 

3. Le stage va-t-il influencer votre orientation scolaire après le lycée ?

C’est une question difficile. Travailler dans cette agence immobilière est un plaisir, en effet nous avons appris beaucoup. À notre avis, le domaine le plus intéressant est le marketing ; qui est l’activité la plus utile dans le monde économique et cela pourra influencer notre orientation.

4. Quels aspects, selon vous, pourraient être améliorés ?

Selon nous, aucun aspect ne peut être amélioré. Nous aimons notre structure, mais aussi nos collègues. Travailler ici n’est ni stressant ni fatiguant, malgré l’engagement que chaque emploi exige. Être en contact avec des personnes toujours différentes est productif pour améliorer les compétences linguistiques, mais aussi les compétences rhétoriques.