Exportation, transports et tourisme : séminaires numériques actuels et futurs par la Chambre de Commerce Italienne de Nice et par la CNA Cuneo.
Lundi 18 mai a eu lieu le séminaire numérique « Comment exporter à l’heure du coronavirus » organisé par la Chambre de Commerce Italienne de Nice et de CNA Cuneo, en collaboration avec Co.Mark.
Ce rendez-vous, qui s’inscrit dans le cadre du plan de formation plus large, réalisé pendant la période de fermeture par les deux Associations, a accueilli plus de cinquante entreprises et a suscité un grand intérêt parmi les participants.
Le support constant que la Chambre de Commerce Italienne de Nice et CNA Cuneo continue à fournir, également au travers de conseil numérique, a été renforcé cette fois par l’expérience professionnelle de Co.Mark, société créée en 1998. Le profil du Temporary Export Manager a été présenté, qui suit à 360° le chef d’entreprise dans ses processus d’internationalisation.
Parmi les thèmes abordés, celui du smart working et les conseils sur la façon de travailler à distance, les analyses, les stratégies et les méthodes permettant d’établir des relations à distance avec l’étranger, les outils de présentation de l’entreprise pour explorer de nouveaux marchés et la façon de les utiliser efficacement. Une brève et intéressante discussion a également porté sur le marketing vidéo et les salons smart… Des éléments utiles pour sensibiliser les entreprises italiennes à l’exportation. La série de webinaires et d’aperçus numériques se poursuivra dans les semaines à venir.
En effet, en juin et juillet, un double rendez-vous est prévu sur le thème des transports entre les deux frontières (la suite de la Conférence internationale de mars dernier) et sur le secteur touristique, avec la présentation des projets de la Chambre de Commerce Italienne.
Une série importante d’approfondissements sera elle consacrée aux entreprises françaises concernant l’opportunité de faire business en Italie, en collaboration avec des professionnels bilingues, afin d’apporter ainsi un soutien essentiel aux petites et moyennes entreprises de la Côte d’Azur dans ce moment particulièrement difficile.