Cuneo, se classe à la 8ème place des villes italiennes ou on vit mieux!
Cuneo, la ville italienne juste au-delà de nos Alpes Maritimes, se classe au huitième rang du classement annuel de la qualité de vie, promu par le journal Italia Oggi et l’Université La Sapienza de Rome.
La première place du classement est pour Trento, qui excelle dans les affaires et le travail, l’environnement, l’éducation et la formation, les loisirs et le tourisme. Agrigento, aux antipodes, est la dernière ville du classement.
Cuneo est une petite ville d’environ 60.000 habitants qui offre des très bon services à ses citoyens, dans une ambiance calme, et qui donne envie de découvrir ses alentours, ses montagnes, et ses activités en plein air.
Les dix premières places sont occupées par des provinces du Nord: Trente, Cuneo, Pordenone, Sondrio, Verbano-Cusio-Ossola, Belluno, Aoste, Trévise, Udine et Bolzano. La première classée, parmi les villes du sud, est Potenza, à la soixante-dixième place.
En 2019, la qualité de vie en Italie s’est améliorée dans l’ensemble : il y a 65 provinces sur 107 dans lesquelles la population vit bien ou au moins de façon acceptable. Autre fait intéressant : les grands centres urbains et villes métropolitaines sont plus en difficulté à garantir une vie heureuse tandis que les petites et moyennes provinces semblent offrir une meilleure qualité de vie.