Quel succés pour "Pain Amour et Chocolat" : 16000 visiteurs à la découverte des desserts et des délices italiennes et françaises
Trois jours à l’enseigne de délices pour les papilles, amusement et animations : trois jours de « Pain, Amour et Chocolat », qui, encore une fois, n’a pas déçu les attentes des plus de 16 000 visiteurs intrigués par les délices sucrés et salés exposés dans le cadre romantique de l’Esplanade du pré des pécheurs, à Antibes.
Dans 14 éditions, le salon n’a jamais cessé de se renouveler, sans toutefois perdre son essence et ses points forts : les produits recherchés et de haute qualité des meilleurs producteurs italiens et français, désireux de se retrouver sur la Côte d’Azur pour s’adresser à la clientèle de la ville d’Antibes, qui pour l’occasion s’est habillée du tricolore italien en célébrant une fraternité qui grandit année après année.
À cet égard, le traditionnel défilé vénitien, organisé par « La guilde des Ficanas » dans les rues de la ville, a conclu la « Semaine italienne » en arrivant jusqu’ au salon pour assister à la coupe du ruban en présence du Consul général d’Italie à Nice, le Maire d’Antibes M. Leonetti et les autres représentants des institutions franco-italiennes.
Incontournables protagonistes de cette année : le chocolat et les desserts, qui ont accompagné les visiteurs du 14 février, jour de la Saint Valentin, jusqu’au dimanche 16 février, date de la très attendue compétition de pâtisserie, qui a vu concourir quatre pâtisseries raffinées et de haut niveau culinaire jugés par le chef étoilé Christian Morisset.
Très appréciés du public aussi les vins, les fromages et la charcuterie provenant de nombreuses régions italiennes et françaises, que le public a pu déguster et gouter, en visitant les stands d’artisanat d’art, présents grâce à la collaboration renouvelée avec la Chambre de métiers et de l’artisanat.
Précieuse enfin la contribution de tous les partenaires de la Chambre de commerce italienne, à commencer par Thello, qui a assisté sur le salon avec son bureau d’information, Cannes Motor Village, qui a exposé 3 modèles différents de voitures Fiat et Alfa Romeo. Présente à l’espace des conférences aussi l’École Fam, école de conseil en image et maquillage de Nice, qui pour toute la durée du salon a rendu heureux les plus petits avec un atelier de maquillage et, enfin, Let Your Boat, une start-up génoise nouvellement associée à la Chambre de Commerce italienne, avec la mission de se développer sur la Côte d’Azur afin de rechercher de nouveaux hôtes qui mettent à disposition leurs bateaux dans les différentes marines. Nous remercions également les médias partenaires : Nice matin, Kiss FM et Radio Nice pour la divulgation de l’événement et l’animation de la foire !
Trois jours riches en émotions, en saveurs et en partage, que nous ne voyons pas déjà l’heure de revivre l’année prochaine : le rendez-vous se renouvelle pour la quinzième édition, nous vous attendons donc en 2021 !