Bravo aux maires de toute la Région!


La Chambre de Commerce Italienne a adressé ses plus sincères attestations d’estime, confiance et admiration pour le travail que les Maires de tout le Département et de la Région entière, sont en train de faire et d’accomplir lors de cette difficile situation sanitaire et économique.

La Chambre de Commerce Italienne a adressé ses plus sincères attestations d’estime, confiance et admiration pour le travail quel es maire de tout le Département et de la Région entière, sont en train de faire et d’accomplir lors de cette difficile situation sanitaire et économique.

En effet, plus de 90 maires, ont participé, opposition comprise, au bureau des maires de la Métropole Nice Côte qui a eu lieu il y deux semaines, pour faire le point de la situation et planifier les mesures à mettre en œuvre après la pandémie. “Il s’agit d’un geste qui démontre la force et l’envie de combattre des Maires face à cet ennemi invisible, et qu’ils sont disponibles à faire des efforts pour leurs citoyens” explique le Directeur de la Chambre de Commerce Italienne Agostino Pesce.

Quelque projet concret pour la suite de la part des Maires et de la Métropole de Nice? Soutien à la consommation par l’organisation de festivités et notamment d’une grande braderie qui permettrait aux commerçants de vendre rapidement les stocks et d’obtenir de trésorerie, le lancement d’une campagne de communication pour encourager à « consommer niçois » et pour favoriser le soutien aux emplois locaux. Et puis, l’exonération de la redevance d’occupation du domaine public pour les terrasses et éventaires pendant un mois après la réouverture des commerces…

“Nous sommes à côté de ces élus dans ce combat : cette triste page d’histoire devra se tourner et nous repartirons plus forts qu’avant, comme nous l’avons toujours fait” Ajoute M. Pesce.

La Chambre de Commerce Italienne a comme mission de favoriser les échanges entre la France et l’Italie. Les deux Pays sont fortement touchés par cette pandémie. Mais la CCI Italienne est en train de préparer son demain et elle veut que les maires sachent qu’ils vous peuvent compter sur eux. L’Italie reste, en effet, le premier partenaire commercial des Alpes Maritimes, dont l’importante de cette représentativité institutionnelle italienne sur le territoire de la Côte d’Azur depuis plus de 20 ans. Notamment la CCI Italienne, qui a toujours travaillé avec les mairies de la Riviera, est en train de développer des projets de soutien au tourisme de la Côte d’Azur et encourage les actions de promotion touristique en Italie, ce qui pourrais être décisif pour redémarrer un secteur en souffrance.

La Chambre remercie, donc, au nom de son Directeur, et de sa Présidente Patrizia Dalmasso, tous les Maires pour ce qu’ils sont appelés à faire chaque jour pour cette merveilleuse région.

« Nous allons recommencer tous ensable une nouvelle époque qui amènera espoir et visibilité à notre magnifique territoire »