Nice, une Ville Innovante Qui Attire Beaucoup d’investisseurs

Les italiens, attirés par une côte étonnante et des prix moins élevés par rapport à la Riviera Italienne, continuent inlassablement d’investir dans le secteur de l’immobilier. Les Italiens, propriétaires de 10% d’appartements niçois, sont les étrangers les plus présents en Côte d’Azur. Dans la région, 22.000 des résidences secondaires appartiennent à des Italiens. A Nice, les italiens, qui achètent principalement des appartements et des studios dans le centre-ville et au bord de la mer, détiennent 69% de résidences secondaires appartenant à des étrangers, soit 8700 résidences.

Plusieurs banques italiennes ont décidé d’ouvrir un siège sur la Côte d’Azur pour aider ses clients à financer leurs prêts et à gérer les opérations nécessaires pour acheter un logement. Ces banques soutiennent aussi les commerçants et les entrepreneurs transalpins à développer une activité dans le département Alpes-Maritimes dans le secteur de la restauration ainsi que de l’hôtellerie.

La croissance de l’achat des résidences en France est due principalement à la baisse des taux qui a créé les conditions favorables pour pouvoir accéder aux financements. En outre, l’investissement immobilier à Nice est avantageux pour le bas prix moyen de vente par rapport à d’autres localités sur la Côte d’Azur.

En effet, le marché le plus intéressant est probablement celui de Nice, une ville dynamique et active qui ne cesse d’investir dans les services et l’innovation. Les différentes initiatives proposées pour la réévaluation de la ville de Nice, comme la construction de la nouvelle ligne de tram qui rapprochera bientôt le port et l’aéroport, rendent la ville très attrayante. La revalorisation du patrimoine immobilier résidentiel et commercial est estimée à environ 20%.

Après une baisse liée aux attentats récents en France, qui heureusement n’ont jamais atteint des niveaux dramatiques, le secteur immobilier de la Côte d’Azur, reprend une tendance croissante. La stabilité du marché et le développement constant d’importants projets innovants ont rétabli la confiance des investisseurs.