À Tropea : la plage secrète de la grotte de Palombaro

Destination favorite pour les plongeons audacieux dans la mer cristalline derrière le rocher de Santa Maria dell’Isola, un refuge privilégié pour les rendez-vous romantiques des touristes et des VIP.

Juste en dessous du jardin luxuriant de plantes méditerranéennes, se trouve cette grotte baignée par la mer cristalline avec une large plage caractérisée par un sable fin et très clair, avec un fond marin incliné vers la mer ouverte, que l’on ne peut atteindre qu’en suivant le rocher du Sanctuaire.

C’est l’un des lieux magiques de Tropea, à proximité du symbole religieux et touristique de la ville dans le monde, une caverne profonde qui évoque les scénarios homériques et les légendes de l’épopée de la Grèce antique. Pendant les mois moins fréquentés ou les nuits d’été, la Grotta del Palombaro devient l’un des lieux les plus recherchés pour les rencontres romantiques grâce à l’intimité qu’elle offre.

Le nom semble provenir du grand nombre de colombes (palumbi) qui y nichent, ou du genre de plongeons dangereux que les jeunes Tropéens sont encore prêts à faire comme une épreuve de courage, mais aussi pour se sentir libres et immortels, en se jetant du haut des rochers pour plonger dans la lueur bleue de la mer Tyrrhénienne.

Si vous aimez partir à la recherche de lieux cachés, ce joyau est l’endroit idéal pour vous !