Les étudiants du Lycée du Parc Impérial s'approchent au BTS Commerce International
Mercredi 14 novembre et mercredi 20 novembre se dérouleront les épreuves orales de « Prospection et suivi de la clientèle » du BTS pour les étudiants de la section Commerce International du Lycée du Parc Impérial. Il s’agit d’un pas très important pour les jeunes de l’école, qu’avec leur parcours d’étude ont appris des notions d’économie, droit, management, export, négociation et vente, langues étrangères.
Il s’agit d’une préparation qui donne accès direct à un marché du travail de plus en plus exigeant et qui nécessite de collaborateurs qualifiés.
« En effet j’ai vu sortir de ce BTS des filles et des garçons très jeunes, mais déjà capables de s’intégrer dans le monde du travail avec autonomie et courage » explique Agostino Pesce, Directeur Général de la Chambre de Commerce Italienne et membre de la Commission d’évaluation. « Être part de cette Commission est pour moi un grand honneur, mais il me donne, au même temps, l’opportunité de voir passer devant moi des jeunes dynamiques qui s’approchent de façon concrète et motivé au monde du travail. Ce qui m’a surpris le plus, pendant ces années c’est leur initiative et capacité de gérer des activités de marketing avec un grand pragmatisme ! »
Les séances du mois de novembre ont l’objectif d’évaluer le stage de prospection de clientèle réalisé à l’étranger par les étudiants. En effet, durant la 1ère année, ils doivent effectuer un stage de prospection en B to B (Business to business) obligatoire dans une entreprise à l’étranger de 8 semaines et en 2ème année un stage de logistique de 4 semaines.
Les étudiants après le BTS Commerce international peuvent déjà démarrer leur vie professionnelle soit comme attaché commercial export, commercial transport ou conseiller import-export et travailler évidement à l’étranger aussi !
Ces étudiants représentent donc le futur de nos entreprises et du développement de notre marché: ils peuvent devenir les responsables commerciales ou du marketing du demain: suivons-nous bien leur parcours, un jour on va entendre parler d’eux!